Photo de Madame Marie Ganteille

Marie Ganteille

née FORT
décédée le 24 février 2025 à l'âge de 91 ans
Partager
Photo de Madame Marie Ganteille
Marie Ganteille
née FORT
décédée le 24 février 2025 à l'âge de 91 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Marie Ganteille survenu lundi 24 février 2025 à Montluçon. La cérémonie se déroulera le mercredi 05 mars 2025 à 10h00 à l'adresse suivante : Église Notre Dame - Place Notre-Dame - 03100 Montluçon.

Ni fleurs, ni plaques (rose uniquement si vous le souhaitez)

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Cérémonie religieuse

mercredi 05 mars 2025 à 10h00
Église Notre Dame
Place Notre-Dame
03100 Montluçon

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 25 février 2025 à 15h00 au mercredi 05 mars 2025 à 09h00

2Cérémonie religieuse

Le mercredi 05 mars 2025 à 10h00

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme GANTEILLE.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

29 hommages
  • Il y a 3 semaines
    Malou

    Maman,
    Elle était tendre et coquette Jeannette. Jeannette était une maman aimante, toujours soucieuse du bonheur des siens, une grand-mère attentionnée, une arrière-grand-mère pleine de douceur. Son amour pour nous était inépuisable, veillant sur chacun avec cette bienveillance qui lui était propre.
    Elle avait connu l’amour véritable avec son mari, notre papa, Momo, durant presque 60 ans (un vrai modèle de durabilité) et, malgré l’épreuve de l’absence, elle avait su puiser sa force dans ceux qui l’entouraient. Sa famille était son refuge, sa plus belle fierté.
    Jeannette, elle était toujours coquette, elle cultivait avec soin cette image « pimpante » qui nous faisait l’admirer encore plus.
    Rappelez-vous son petit jardin. Il était à son image : soigné, éclatant, rempli de vie. Chaque fleur qu’elle plantait portait un peu de son âme, et aujourd’hui, elles pleureront son absence. Mais nous, nous garderons d’elle le souvenir des rires partagés, des tablées gourmandes, des instants simples et précieux où elle rassemblait les siens autour d’elle.
    Maman était dynamique, souriante, charmante. Elle aimait retrouver, ses amis, mes amies, qui était, un peu devenu les siens. J’en profite d’ailleurs, pour vous remercier vous, qui vous reconnaîtrez, pour toujours être passé la voir quand vous veniez à la maison. Qui aimiez prendre du temps et partager un petit verre avec elle pour passer un bon moment.
    Aujourd’hui, elle s’en est allée, mais elle restera en nous, dans chaque éclat de soleil sur une rose, dans chaque éclat de rire autour d’un verre, dans chaque geste d’amour que nous continuerons à donner, à son image.
    Merci pour tout, maman.

    Souvenir de Madame Marie Ganteille par Malou
  • Il y a 3 semaines
    Pauline et Marion

    Mamie, l’an dernier j’ai écrit un texte pour tes 90 ans. Un texte que j’ai écrit avec tout l’amour et l’admiration que j’ai pour toi. Aujourd’hui nous reprenons mes mots et l’on en rajoute de nouveaux, non sans difficulté. Les gens doivent savoir. Ils doivent savoir à quel point tu as été une mamie exceptionnelle.
    Souvent quand je pense à toi, au milieu des milliers de souvenirs qui me reviennent en tête, au milieu des pains au Nutella que tu nous apportais au bord de la piscine ou des confidences que tu me racontais sur ta rencontre avec papy, je me rappelle d’un moment précis. Assises sur un banc à Montluçon, sur la petite place devant chez vous alors que le reste de la famille jouait à la pétanque, tu m’as raconté pour la première fois l’histoire de ta vie. Ta vie de couturière de petite main à Bordeaux, ta vie en Algérie avant d’arriver en France. A 7 ans, de mes yeux ébahis, je te regardais et j’ai alors réalisé, à quel point ta vie avait été riche avant de nous rencontrer, nous tes petits enfants. A partir de ce jour-là, j’ai toujours aimé discuter avec toi et écouter tes histoires. Et depuis ce jour, toujours je me suis dis, que dans une autre vie nous aurions peut-être étaient amie. Ça n’a jamais été un fardeau de parler avec toi et malgré le fait que tu nous remerciais à chaque fois que l’on t’appelait c’est nous qui voulons te remercier.
    Mamie je voudrais te dire merci. Merci pour les rires, merci pour le soutien sans faille et sans jugement, merci pour la bienveillance, merci pour les souvenirs si nombreux en famille : les après-midi au bord de la piscine, le poulet à l'ail, les Noël au coin du feu. Merci pour ce sens de la famille que Papy et toi avez si bien su nous transmettre, et que nous garderons tous, ne t'inquiète pas. Tu es ce modèle de femme forte, aimante, dynamique qui force l'admiration. Mamie tu vas tellement me manquer, mais je suis rassurée de te savoir près de lui.
    Oui car, il est impossible de parler de toi sans parler de papy. Pour Pauline et moi votre relation a toujours été un modèle d’amour et de partage. Et même si aujourd’hui j’ai le cœur en miette et que je ne sais pas si je vais réussir à lire ces lignes jusqu’au bout, me dire que tu l’as enfin retrouvé, me rend si heureuse pour toi.
    Toi ma petite mamie. Que j’étais si fière d’avoir dépassée en taille quand j’étais petite. Toi qui nous donnait la cuillère de sauce des escalopes alors que si Pierre, lui avait la poêle entière. Tu vas terriblement me manquer.
    Mamie, avec toi s'éteint notre dernier grand parent. Aujourd'hui je pense à toi mais aussi à vous tous : Papy, Nany, Pépère. Je vous imagine ensemble, en train de nous regarder, de nous surveiller. Une coupe à la main peut-être...
    Mamie, merci pour ton amour inconditionnel.

  • Il y a 4 semaines
    Mimi

    Quelle grande tristesse de savoir que l'on ne verra plus Jeannette, mais quel bonheur et quelle joie de l' avoir connue, toujours positive et bienveillante, elle va nous manquer, je vous embrasse fort

    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    Merci beaucoup Mimi. Elle t'appréciait beaucoup, tu le sais, tu prenais toujours de ses nouvelles et me demandait régulièrement comment tu allais.
  • Il y a 4 semaines
    Véro

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 4 semaines
    Sophie Portier

    Que de beaux souvenirs auprès de Jeanette lorsque j’étais petite !
    Une si belle femme pleine de gaieté
    et de bonté s’en est allée…

    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    Merci beaucoup Sophie. Je me rappelle sa joie quand tu as fait un détour en moto pour venir la voir, il y a pas si longtemps que ça.
  • Il y a 4 semaines
    Brutout Claudette

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 4 semaines
    Sophie Trenoy

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 4 semaines
    Nathalie Carrion

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 4 semaines
    Thierry Champomier

    Tout mon soutien en ce moment difficile.
    Beaucoup de souvenirs reviennent , de bons moments, de sourires, de rires, auxquels j associe bien sur aussi Momo.
    Les regards rieurs, la générosité, le sens du partage sont des choses qui marquent au-delà du temps.
    Sincéres condoléances et affectueuses pensées à toute la famille
    Thierry

    Il y a 4 semaines
    La famille de Jeannette
    Merci beaucoup Thierry. Quand je te lis, je repense à Commentry, aux cours de tennis donnés par ton papa. Nos parents étaient des joyeux lurons.
  • Il y a 1 mois
    Les amies

    Comme elle va nous manquer notre petite Jeannette, sa bonne humeur, son pep, son élégance, sa générosité... La liste est trop longue... Ce qu'elle avait de plus beau c'était son coeur. Elle restera dans le nôtre et nous aurons souvent une pensée pour elle et pour Momo.

    Il y a 1 mois
    Malou
    Merci mes Amies, Claire, Sof, Mimi, Véro vous avez beaucoup compté pour la petite Jeannette et nous nous rappellerons des moments de rigolade passés ensemble, c'est certain !
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€